top of page
Appartement en ville

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ancien rénové ?

En investissant dans un bien immobilier ancien rénové et/ou réhabilité par des artisans talentueux, vous participez à la sauvegarde du patrimoine français tout en accédant à des biens d’une qualité architecturale prestigieuse.

Salon

La colocation haut de gamme

Réalisez un investissement locatif dédié à la colocation haut de gamme. Ce projet d’investissement réalisé sur mesure par nos partenaires spécialisés dans ce secteur (choix du bien, réalisation des travaux et gestion locative) vous permettra de diversifier votre patrimoine tout en répondant à une demande en forte croissance.

  • Matériaux et finitions de qualités;

  • Bien proposés clés en main;

  • Emplacement idéal à proximité des commerces, transports et universités;

Salon élégant

Déficit foncier

Ce dispositif permet de déduire du revenu global le montant des dépenses liées aux travaux de rénovation réalisés sur l'ensemble d'un bien immobilier ( travaux d'entretien et de réparation ou encore d'amélioration).

Les travaux de construction, de reconstruction ou d'agrandissement ne sont pas pris en compte dans ce dispositif. L'éventuel excédent pourra être reporté sur les revenus fonciers à hauteur de 10 700 euros pendant 10 ans maximum. Des conditions d'éligibilité sont prévues. 

marseille-g88ecc04e1_1920.jpg

Monuments historiques

La loi sur les Monuments Historiques a été mise en place afin de favoriser l'entretien et la restauration du patrimoine français à caractère architectural, historique et culturel. Plusieurs avantages sont liés à ce dispositif: 

- 100% du montant des travaux sont déductibles du revenu imposable;

- Aucun droit de succession: la donation ou la transmission est exonérée de droits de succession sous certaines conditions. 

- Ce dispositif n'est pas soumis au plafonnement des niches fiscales

pexels-timea-kadar-2130598.jpg

Loi Malraux

L'investisseur fait le choix d'investir dans un bâtiment nécessitant des travaux venant en réduction d'impôts à hauteur de 22% jusqu'à 30% du montant des travaux. Cette réduction d'impôt est limitée à 400 000 euros de travaux sur une période de 4 ans. La fraction de réduction d'impôt non imputée l'année de réalisation des travaux pourra être imputée sur l'impôt sur le revenu des 3 années suivantes. Ce dispositif n'entre pas dans le plafonnement des niches fiscales. Bien évidemment des conditions doivent être respectées afin de pouvoir bénéficier de cette réduction d'impôt à savoir notamment: 

- Le logement doit être loué nu (non meublé)

- Engagement de location pour une période de 9 ans. 

bottom of page